Sur le fronton, les caractères en lettres rétro apportent comme un air nostalgie au bâtiment. On est un peu du coté de chez Amélie Poulain mais à Bain de Bretagne…L’enseigne Poste télégraphe, Télécommunications, taillée dans la pierre n’a pas bougé. Cependant, l’austérité de la façade administrative a cédé le pas à un mur pimpant et coloré.

Dans les années 1960, la haute bâtisse située place Henri IV, abritait la Poste. Avant d’être récemment reconvertie en restaurant. Aujourd’hui, des tables en chêne coquettes de la crêperie La Violette accueillent les gourmets fidèles ou de passage. L’ancienne courette de réception du courrier a été transformée en un petit jardin en ombragé fleuri sur une terrasse de bois. Le décor de portrait d’enfants de clients rappelle qu’ici on se régale.

Emmanuelle et François y ont élu domicile depuis 5 ans. Cotés produits, leur choix se porte résolument sur le savoureux et le local de saison. Charcuterie artisanales, le fromage de chèvre et de vache bio d’Etienne Gouffault, les œufs du jour et de la ferme du dos d’âne à Thourie, … La farine bio de leurs crêpes et galettes sort tout droit des meules d’un des derniers moulins à vent en activité en Bretagne : le moulin de Bertaud, situé à quelques centaines de mètres…

Les spécialités maisons regardent aussi bien du coté de la mer que du soleil, François a grandi sur l’ile de la Réunion, et aime les associations originales : œufs bio, chèvre frais, fonds d’artichaut et légumes de saison sur la galette de saison, poisson frais vapeur, fondue de poireau graine de blé noir torréfiées, ou encore crêpe beurre et coulis fruits de la passion… Des idées approuvées par les habitués…

Vous voulez donner votre avis sur cette crêperie ? Cliquez ici

 

  • Téléphone 02 99 43 90 92
  • Personne Mr DE PENA
  • Adresse 8 Place Henri IV
    35470 BAIN-DE-BRETAGNE
facebook
Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu